Edisound innove en lançant l’AB Test sur les créations de podcasts

Edisound annonce une première mondiale avec l’intégration de l’AB testing à la création de podcasts. La solution qui se revendique comme « leader dans le développement de l’audience et des revenus des podcasts », permet dorénavant de mesurer les performances en terme d’apparence visuelle afin d’optimiser l’engagement utilisateur.

Dans le cadre de la médiatisation de leurs podcasts, les annonceurs ont désormais la possibilité de tester un nombre illimité de combinaisons d‘images et de textes pour un même épisode.

En attribuant une part de voix égale à chaque scénario, ils identifient les combinaisons visuelles les plus engageantes en CTR et LTR, et peuvent ainsi optimiser leurs campagnes sur la base de données tangibles. Plusieurs annonceurs ayant déjà testé cette nouvelle fonctionnalité d’AB test créatif de podcast ont pu multiplier leurs taux de clic par 5 sur certaines campagnes.
« Lors de la médiatisation, ce qui va motiver un audinaute à écouter un podcast c’est 100% la partie visible, c’est à dire son image et ou son titre. Il était donc crucial de permettre d’optimiser les performances d’engagement. Très heureux des premières performances, nous sommes très fiers de cette première mondiale » a déclaré Julien Mosse, fondateur d’Edisound.

Pour Sandrine Auvray de Decathlon : « Il est important de donner régulièrement de la visibilité aux podcasts afin de générer des écoutes. C’est dans ce cadre que nous utilisons Edisound. En complément de l’impact sur nos écoutes, Edisound permet de tester une multitude d’images et de titres pour un seul et même épisode. La fonctionnalité d’AB Test nous a permis de multiplier l’engagement des audiences par 2« .

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche