Podfade : s’écouter et suivre son rythme !

“Mais c’est quoi encore ce truc ?” On vous explique tout dans cet article, vous vous en doutez, mais tout d’abord, qu’est-ce que le podfade ? C’est un terme américain qui signifie qu’un podcasteur a décidé d’arrêter son podcast, sans prévenir sa potentielle communauté, ses auditeurs… Il disparaît des ondes !

Sur plus de 4 millions de podcasts existants, 80% des podcasts sont arrêtés, ce qui veut dire que seulement 700 000 podcasts perdurent 😲 On peut se douter de la raison à cela, et peut-être que, vous aussi, en tant que podcasteur, vous y avez déjà songé…

Créer un podcast, c’est du temps, de la créativité, beaucoup d’énergie, du savoir-faire (enregistrement, montage, communication…). Il faut à la fois être organisé, méthodique, inspiré, mais aussi rédiger ses scripts, être ingénieur son pour proposer un contenu de qualité, bien communiquer autour de son podcast pour le faire connaître… Tant de métiers que nous n’avons pas tous en tant que podcasteur ! C’est tout à fait normal ! Mais cela génère parfois une frustration qui peut nous mener à arrêter notre podcast…

À propos de l'auteur /

Elle anime le podcast Com on the moon, le podcast d'entrepreneurs pour ceux qui souhaitent s'inspirer, s'informer, s'aligner au rythme de la lune. Elle propose des contenus sur ses réseaux sociaux, son site, et elle forme des étudiants et professionnels à lancer leur podcast afin de laisser parler leur créativité et oser créer ce média qui leur ressemble !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche