On se doit de créer un monde au-delà du racisme
Aly Ndiaye alias Webster, artiste hip-hop et conférencier vient au micro de l’ONU Info échanger sur dans son podcast “Escale”. De mère québécoise et de père sénégalais, Webster est un artiste engagé. Son thème de prédilection, l’histoire de la présence afro-descendante et l’esclavage au Québec et au Canada.
Il y a 20 ans la Conférence mondiale contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui y est associée, s’est tenue à Durban, en Afrique du Sud. Cette conférence a débouché sur le programme le plus complet en la matière : la Déclaration et le Programme d’action de Durban.
En avril 2009, la Conférence d’examen de Durban, qui s’est tenue à Genève, a évalué les progrès accomplis en vue de la réalisation des objectifs fixés par la Conférence de Durban de 2001 et pour vaincre le racisme. Elle a conclu qu’il restait beaucoup à faire.
Mais où en sommes-nous 20 ans après ? L’occasion pour l’ONU de poser la question à Webster.
Interview : Aly Ndiaye, Alias Webster – Artiste hip-hop et conférencier Interview, réalisation et production : Florence Westergard à écouter ci-dessous.
Envie de retrouver tous les épisodes d’Escale et le mag’ de l’ONU ? C’est juste LA !
️ Podcast : ” On se doit de créer un monde au-delà du racisme “
- Studio Storiz ouvre ses portes à Paris le 8 septembre - 10 septembre 2025
- Radiomorphoses publie son numéro 13 - 8 septembre 2025
- Les Héritiers, une 4ème saison consacrée à Doris Duke - 6 septembre 2025






