Acast annonce une nouvelle intégration avec Meta

Acast annonce une nouvelle intégration avec Meta pour aider les podcasteurs à créer leurs communautés. Les podcasteurs pourront désormais créer des groupes pour interagir avec leurs abonnés, faisant du podcast un moyen de communication interpersonnel.

Les créateurs qui utilisent Acast+ pourront offrir aux auditeurs l’accès à des groupes Facebook réservés aux abonnés, où ces derniers pourront échanger entre eux, interagir directement avec leurs podcasteurs préférés et avoir accès à des avantages exclusifs, notamment des flux en direct, des Q&A, des événements spéciaux et bien plus encore.
Lorsqu’un abonné souscrit à l’abonnement Acast+ d’un podcast, il peut être admis dans le groupe en synchronisant l’abonnement Acast+ à son compte Facebook, directement à partir du flux du podcast. Ces groupes fonctionneront grâce à la nouvelle technologie de « Facebook, Interoperable Subscriber Group« .

L’intégration permettra non seulement aux podcasteurs de créer un groupe de discussion pour leurs auditeurs, mais aussi d’offrir à leurs abonnés de nouveaux avantages avec une expérience utilisateur beaucoup plus simple.
Avant le lancement officiel, plusieurs créateurs dont Jessica Matlin et Jennifer Sullivan, du podcast Fat Mascara  participeront à la phase  test pour aider à peaufiner cette technologie. Acast est la première société de podcast à annoncer une intégration avec « Facebook’s Interoperable Subscriber Groups ». L’intégration gratuite sera disponible pour les 47 000 podcasteurs du réseau de créateurs Acast proposant l’offre Acast+ à leurs auditeurs.

Développer des relations fortes avec les auditeurs

« Lorsque les podcasteurs parviennent à développer des relations fortes avec leurs auditeurs, de grandes choses se produisent. Une des missions essentielles d’Acast est d’aider à transformer ces auditeurs en abonnés fidèles, et cette intégration avec Meta nous aide à faire de cela une réalité pour les dizaines de milliers de podcasteurs que nous soutenons à travers le monde » a déclaré Ross Adams, directeur général d’Acast.
Cette nouvelle intégration entre Facebook et Acast permettra aux podcasteurs de créer leur groupes de discussions sans avoir besoin d’aller chercher et d’ajouter manuellement chacun de ses abonnés. Ils pourront gérer leur groupe, l’utiliser pour échanger avec leurs abonnés, faire la promotion des nouveaux épisodes et ceux à venir, accéder à des insights, et bien plus encore.

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche