Acast+ en fait encore plus pour la monétisation
Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast annonce le lancement de Acast+, un ensemble d’outils d’abonnement pour accompagner les podcasteurs dans leur stratégie d’abonnement sur la majorité des plateformes d’écoute, dont Apple Podcasts et Google Podcasts.
“Nous développons l’industrie du podcast avec – et pour – les créateurs. Nous sommes convaincus que les créateurs doivent toujours être rémunérés équitablement pour leur travail, et il est important pour nous qu’ils s’approprient la relation avec leurs auditeurs, de la manière qui convient le mieux à leur podcast” déclare Johan Billgren, co-fondateur et CTO d’Acast. “Avec l’introduction d’Acast+, nous donnons à nos créateurs encore plus de moyens d’entrer en contact avec les auditeurs, de développer et de monétiser leurs podcasts, où qu’ils soient – en soutenant l’écosystème ouvert du podcast et en aidant l’ensemble du secteur à continuer de prospérer”.
Les inscriptions sont ouvertes
Certains partenaires aux Royaume-Uni ou en Suède ont constaté une augmentation de plus de 20 % de leurs revenus mensuels en proposant des abonnements Acast+ à leurs communautés. Actuellement en phase bêta, Acast+ donne d’ores et déjà la possibilité aux podcasteurs intéressés de s’inscrire via ce lien afin d’être informés du lancement officiel de la solution. Lors du déploiement plus large d’Acast+, la plateforme détaillera d’autres fonctionnalités, notamment les niveaux d’abonnement, les outils de promotion dynamiques, le suivi statistique et plus encore.