Acast s’associe à Focuscrite pour rendre le podcast plus accessible

Acast s’associe au fabricant de carte son Focuscrite pour aider à faire émerger de nouvelles voix dans l’univers du podcast. Les personnes qui achèteront l’une des nouvelles cartes son Vocaster de Focuscrite bénéficieront également d’un accès gratuit de six mois à l’offre « Influenceurs » d’Acast, leur offrant ainsi tout ce dont ils ont besoin pour lancer, gérer et développer leur podcast.

Vocaster est conçu pour être dans la liste des produits à acheter pour les créateurs qui se lancent en podcast. L’objectif est d’aider au maximum les créateurs sur la partie technique et notamment sur la qualité du son et la facilité d’utilisation, pour leur permettre de se concentrer sur la création de contenu. « Les cartes son de Vocaster sont puissantes et de qualité, et leurs fonctionnalités permettent plus que jamais aux podcasteurs de vivre une expérience digne d’un studio où qu’ils soient » indique un communiqué.
Le lancement de Vocaster est le début d’un partenariat entre Acast et Focuscrite. Les deux entreprises travaillent ensemble pour que les créateurs soient au cœur du développement des produits à venir.

« Focuscrite est le meilleur de l’industrie en matière de technologie audio et notre partenariat offre aux créateurs le meilleur départ possible dans leur aventure podcast. Nous pensons que chaque podcasteur, quel que soit son milieu, doit pouvoir trouver son audience et générer des revenus grâce à ses créations et suivant ses conditions. Nous fournissons donc les outils et les ressources nécessaires pour les aider à y parvenir » a expliqué Elana Gurevich, chez Acast.
Pour Nicholas Howlett chez Focusrite : « En rapprochant nos deux marques, nous pouvons ainsi aider au mieux les créateurs et, en fin de compte, nous voyons plus de créateurs capables de partager leurs histoires. Ce partenariat permettra à davantage de podcasteurs et à davantage de podcasts, d’émerger avec une qualité audio meilleure que jamais« .

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche