ACPM : les podcasts les plus écoutés en avril

Selon l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias, la diffusion des podcasts progresse de 7% ce mois-ci par rapport à avril 2021. Avec 813 979 téléchargements (depuis la France) et 196 épisodes, le podcast « Transfert » de Slate a été le plus écouté…

Le podcast « Transfert » produit par Slate a été le podcast le plus téléchargé en avril dernier selon l’ACPM :  813 979 téléchargements depuis la France et 1 016 317 à l’international. Le podcast « Métamorphose, éveille ta conscience » se classe en 2e position. Il est suivi par « Code Source » du Parisien. « La Story » et « Montreux Comedy » complètent le Top 5. Slate domine le classement par groupes avec plus de 1.2 million de téléchargements devant AirZen Radio ou encore les podcasts du groupe Rossel. Le classement par marques est tenu par Binge Audio. Avec 12 podcasts et 2 314 épisodes, le syudio a enregistré 1 203 633 téléchargements depuis la France en avril dernier.
Les principaux résultats sont accessibles ci-dessous. L’intégralité des classements est en ligne ICI.

Le classement par groupes

Le classement par marques

Les 100 podcasts les plus écoutés

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche