Apple et Spotify : le combat des titans ?
Ce sont les deux plateformes dominantes de la Planète Podcasts. Pas une semaine ne se passe sans qu’on entende parler des nouvelles stratégies et acquisitions d’Apple et de Spotify. L’entreprise suédoise a récemment racheté la plateforme Megaphone, tandis qu’Apple vient d’annoncer à ses utilisateurs qu’un lecteur de podcasts intégré permet désormais à quiconque de présenter l’audio de n’importe quel podcast sur son propre site web.
Quelles sont les possibilités offertes ? Les visiteurs peuvent écouter un épisode, parcourir les épisodes récemment publiés et ouvrir les Apple Podcasts pour iOS, iPadOS ou macOS pour en savoir plus et s’abonner gratuitement. A noter également, contrairement au lecteur Spotify intégré, le lecteur Apple ne fait pas la promotion d’autres podcasts lorsque vous démarrez votre écoute.
Comment ça marche ? Il existe quatre tailles différentes de lecteur et chaque taille s’adaptera automatiquement à la largeur de votre site web. De plus, Safari peut même afficher le lecteur en mode sombre qui faciliterait l’expérience immersive.
Les lecteurs intégrés aux podcasts Apple sont disponibles directement à partir des pages d’aperçu des podcasts Apple sur le web. Cliquez sur le bouton de partage et “copier l’embed” est disponible pour une émission ou un épisode, ou utilisez les outils marketing des podcasts Apple.
Comment procéder si vous souhaitez ajouter ce lecteur intégral ? Visitez la page de votre podcast sur Apple Podcasts sur le web, ou le site web des outils marketing d’Apple Podcasts.
- Matthieu Stefani parrain du Podcasthon 2025 - 9 décembre 2024
- À la découverte des évangéliques de France - 2 décembre 2024
- Grégoire Écoute : la curation audio avec Podcast Magazine - 2 décembre 2024