Apple rendra-t-il le podcast payant (et rentable) ?
Bientôt un service de podcasts via abonnement payant et un accès premium chez Apple ? Une stratégie qui permettrait de mieux concurrencer Spotify (mais aussi Amazon et Twitter, qui rejoignent la course de l’audio à la demande), si on en croit le média américain “The Information”. Autre avantage de ce service monétisé : encourager les podcasteur.euse.s à créer toujours plus et à rejoindre la firme de Cupertino.
Rien d’officiel pour le moment, mais avec un abonnement payant, la marque à la pomme chercherait à rentabiliser les 800 millions de dollars d’investissement pour le développement du podcast, notamment via son application Apple Podcasts. C’est en tout cas ce que suggère un article du site The Information. En misant sur la monétisation du service, le géant américain suit la démarche de ses concurrents, à savoir la production de podcasts originaux. Car jusqu’ici, Apple ne misait pas vraiment sur l’exclusivité, et la création de podcasts permettait de construire une passerelle avec un autre de ses services, le streaming vidéo Apple TV+.
Les derniers articles par PODCAST MAGAZINE (tout voir)
- Raport sur l’écosystème du podcast - 17 février 2025
- Podcast Festival Casablanca 2025 - 17 février 2025
- Soirée En tête à tête – Podcast live interactif - 17 janvier 2025