“Au coeur de l’Histoire” : ce que réserve la nouvelle saison
Des épisodes plus longs, des séries thématiques, des partenariats prestigieux… La nouvelle saison du podcast “Au cœur de l’Histoire” a débuté ce lundi 14 septembre, avec son lot de nouveautés…
Cette saison, l’équipe de l’émission “Au cœur de l’Histoire” approfondit son travail sur la narration, notamment grâce à l’introduction de séries thématiques. Chaque mois, elles exploreront une grande problématique au fil de plusieurs épisodes portant sur des périodes historiques variées. Ainsi, dès ce mercredi 16 septembre, les auditeurs pourront écouter le premier d’une série de 5 épisodes sur “Les conseillers de l’ombre qui ont influencé les puissants”, qui les emmèneront de la cour de Catherine de Médicis à la Russie impériale de Nicolas II…
Diffusés, comme l’année dernière, du lundi au jeudi, les épisodes seront légèrement allongés, et publiés en deux parties distinctes. Enfin, Jean des Cars s’alliera aux commissaires de plusieurs grands musées nationaux pour proposer des récits originaux, en lien avec certaines des expositions les plus ambitieuses de l’année.