Ausha fait parler les médias et les passionnés
À l’issue de la 3e édition du Paris Podcast Festival, Ausha confirme sa croissance et tous ses indicateurs de développement sont au “vert”. La jeune start-up compte plus de 3 000 podcasts hébergés dans tout le pays, qui totalisent plus de 11 millions d’écoutes sur le dernier trimestre. Ausha enregistre ainsi une progression de +18% de son audience globale.
“Depuis notre levée de fonds en Mars dernier, nous accélérons sur tous les plans. En quelques mois, nous sommes passé de 15 à 30 collaborateurs. Nous souhaitons continuer à innover plus rapidement en proposant le meilleur outil du marché pour distribuer et monétiser des podcasts. Nous sommes heureux de pouvoir accompagner des médias de renom qui retrouvent chez Ausha une liberté complète dans la monétisation de leur contenu” affirme Maxime Piquette, CEO et co-fondateur d’Ausha.
De l’AFP à Topito
Ausha gère la complexité de l’hébergement, de la distribution et de la monétisation des podcasts des 4 médias. La plateforme démocratise le podcast tout en aidant les médias à atteindre de nouveaux publics. La visibilité est l’un des enjeux essentiels pour tous producteurs de podcast et de surcroît pour les médias. À travers leurs variétés de contenus souvent liés à l’actualité ou aux divertissements. Ausha, accompagne également de célèbres médias pure players comme Topito pour son podcast Happy Hour, Konbini avec plusieurs émissions de leur radio en ligne, ou encore My Little Paris pour notamment leur podcast Love Line.
- Podcasthon 2025 – Le Grand live - 26 mars 2025
- Lui devant, un podcast audio graphique - 13 mars 2025
- Gourmands de balados ? - 12 mars 2025