Ausha : un pied – et les oreilles – aux U.S.A.
Ausha, après quatre ans de succès dans l’hexagone, se lance aux États-Unis. Une conquête de l’Amérique bien étudiée puisque la plateforme propose désormais ses services de Podcast & Marketing aux podcasteurs américains.
Ausha a pris son envol en 2018, devenant la plateforme française dominante en termes d’hébergement et de marketing de podcasts. Sa liste de clients de plus de 7 000 podcasts compte les podcasteurs indépendants les plus performants du pays (2HDP, Laury Thilleman), de grands médias (Le Figaro, Libération, L’Équipe, AFP) et de grandes entreprises (LVMH, OVH, Decathlon, BNP Paribas).
En moyenne, Ausha remplace 5 outils que les podcasteurs devraient utiliser autrement . Cela leur permet de gagner un maximum de temps et, pour certains, cela leur redonne aussi le plaisir de podcaster. La plateforme marketing tout-en-un combine un hébergement illimité, une publication en un clic sur YouTube, une distribution aisée sur les 22 principales plateformes de diffusion de podcasts, un Social Media Manager unique en son genre, un SmartPlayer, une newsletter et une intégration de Site Web, des analyses d’audience avancées et des options de monétisation.
En moyenne, Ausha remplace 5 outils que les podcasteurs devraient utiliser autrement . Cela leur permet de gagner un maximum de temps et, pour certains, cela leur redonne aussi le plaisir de podcaster. La plateforme marketing tout-en-un combine un hébergement illimité, une publication en un clic sur YouTube, une distribution aisée sur les 22 principales plateformes de diffusion de podcasts, un Social Media Manager unique en son genre, un SmartPlayer, une newsletter et une intégration de Site Web, des analyses d’audience avancées et des options de monétisation.
Ausha traverse l’Atlantique et prévoit d’apporter une aide pratique et pérenne
Aucha nous fait part des échanges avec les USA dans son dernier communiqué : Odile Beniflah, une entrepreneuse américaine du secteur des technologies qui a déjà dirigé les stratégies de croissance de Duolingo et de Meetup, a été choisie pour diriger les activités aux États-Unis. “Nous allons nous développer de la bonne façon : de manière organique et avec des bases saines”, souligne-t-elle. “Ce n’est que le début d’une très longue relation que nous prévoyons d’entretenir avec la communauté américaine des podcasts. Nous avons tellement de choses à apprendre les uns des autres.