Babines : ce n’est pas “juste une bête”
“Quel est votre rapport aux animaux ?” est la première question que pose la créatrice du podcats, Flor Alazraki. A vous répondre : plutôt de l’indifférence, de l’affection, du dégoût, de la fascination, de la peur ? Si vous écoutez Babines, vous verrez qu’on livre beaucoup de soi quand on raconte des histoires ou des souvenirs avec des animaux…
Les témoignages qu’elle a recueillis à travers la France rendent compte de la diversité de nos liens aux animaux : certaines rencontres seront belles et éternelles, d’autres seront fugaces, amusantes ou perturbantes. Mais Flor espère qu’elles donneront toutes envie de bannir l’expression « C’est juste une bête ».
Les épisodes durent entre 25 et 35 minutes. Ce sont des récits documentaires “à la première personne”, disponibles sur toutes les plateformes d’écoute. On y croise un cowboy qui a sauvé ses juments de l’abattoir, un moineau qui ne va pas très bien, une tatoueuse vegan, des loups qui se rapprochent, un vétérinaire de nuit, des tortues qui nous survivront…
Une deuxième saison est en préparation.
Entretien, montage et réalisation sont signés par Flor Alazraki.
la musique est écrite par Mathilde Forget, l’illustration est menée par Irène Tardif.
Le podcast peut être écouté sur toutes les plateformes de streaming et juste ICI.