Case study sur le succès du podcast francophone Distorsion
- Loïc Leroux-Gaullier
- 28 janvier 2025
Sept ans après son lancement, Distorsion est toujours l’un des podcasts les plus populaires au Québec et compte de – très – nombreux fans en Europe.Deux véritables tours de force. D’abord en taillant sa place dans la catégorie populaire et pourtant très concurrentielle du true crime, et ensuite en devenant un des rares podcasts francophones à avoir cartonné hors des frontières de la province canadienne.
Nous avons rencontré Émile Gauthier, l’un des deux fondateurs-animateurs (avec ...
Cette page est réservée aux abonnés. N'hésitez pas à souscrire à un abonnement pour accéder à cet article.
À propos de l'auteur / Loïc Leroux-Gaullier
Consultant en stratégie marketing digital, il a développé pendant 3 ans une spécialité en découvrabilité et mise en marché de podcasts au sein du studio montréalais Magnéto. Aujourd’hui, il continue à mettre à profit ses connaissances en marketing numérique au profit des studios et des créateurs de tout poil. En 2022, il a fait partie du jury des Prix Numix - qui récompense l’excellence numérique québécoise, dans la catégorie podcasts. Fasciné par l’audio, il ne part jamais en voyage sans son vieux mais fidèle Zoom H2.