Comment mesurer l’audience de son podcast ?
Si vous avez manquez le débat “Quelle mesure d’audience fiable pour les podcasts natifs ?”, qui a eu lieu au Paris Podcast Festival, pas d’inquiétude : le replay est là pour ça ! Vous aurez des pistes de réflexion et des conseils pratico-pratiques pour le futur de votre média.
Profil des auditeurs, étendue de la diffusion, outils de mesures, perspectives de monétisation, vocabulaire utilisé… Tels sont les sujets abordés par 4 experts invités :
- Katia Sanerot (membre du bureau du syndicat des producteurs audio indépendants et directrice générale – associée, Louie Media)
- Cédric Bégoc (director of content France, ACAST)
- Jean-Paul Dietsch (directeur de l’ACPM OJD)
- Olivia Brunet (Directrice de Pôle – Commercial – Presse Radio Annonceurs, Médiamétrie)
Par exemple, saviez-vous que l'”audience” fait plutôt référence au qualitatif (le profil de l’auditeur) et la “diffusion” au quantitatif ? Que les mesures d’audience sont techniquement difficiles à déterminer, car il est possible de générer de la “fausse audience” ? On en apprend beaucoup en écoutant cette conférence d’une heure riche en contenus intelligents et concrets.
Une discussion animée par Romain Gouloumes (chef du service magazine, 20 minutes)
Prenez votre casque et carnet de notes en écoutant la conférence ci-dessous :
Les derniers articles par PODCAST MAGAZINE (tout voir)
- Une fois, Une voix : le concours qui fait entendre la jeunesse - 16 mai 2025
- Europod lance le podcast “Futur” - 15 mai 2025
- Un podcast sur les identités rurales - 14 mai 2025