Con-fessions, le podcast où humour et féminisme ne font qu’un
Le podcast Con-fessions raconte sans fioriture, mais avec beaucoup d’humour, la réalité du quotidien d’une femme, d’une mère, d’une prof et d’une Française qui vit en Suisse.
« Au départ, je voulais faire du stand-up, puis Pierrick m’a mise en cloque … C’est comme ça qu’est né mon podcast Con-fessions » – Charlotte.
Un peu à la manière d’un journal intime, Con-fessions est un podcast qui relate le quotidien de Charlotte. Elle est professeur de français et de théâtre, jeune maman et Française (mais vit en Suisse).
Chaque semaine, Charlotte raconte avec un humour piquant les différentes facettes de son quotidien de femme, de mère, de compagne… Féministe, caustique, un peu méchant, mais surtout drôle, Con-fessions retrace les différents épisodes de la vie de Charlotte, qui n’hésite pas à raconter ses galères : comment son mec l’a larguée, l’arrivée de sa fille, le post-partum, les problèmes d’argent dans son couple, et bien d’autres choses.
Son but ? Déconstruire les stéréotypes ou idées reçues. Ce qu’elle veut, c’est exprimer la réalité de son quotidien, dans lequel beaucoup de femmes sauront se reconnaître.
Hystérique, non. Humoristique, oui ! Au-delà de simples confessions, Charlotte met à profit sa connaissance de la langue française et de la mise en scène, et raconte sans langue de bois (c’est le moins qu’on puisse dire) ses anecdotes et fait sourire – rougir parfois – ses auditeurs.
Ce podcast c’est le shot humoristique et féministe hebdomadaire dont on a bien besoin et qui est à écouter sur ces plateformes-d’écoute !