Concours « C Dans Le Son » : les résultats.

La Métropole de Montpellier organisait pour la deuxième fois sur son territoire le concours “C Dans Le Son”, aux côtés de Coodio, cluster de l’Audio, de l’Office de tourisme de Montpellier et avec le soutien de nombreux partenaires (Ausha, Wat Festival, La France Baladeuse, Le Son de l’Encre, Radio Clapas,…) et en partenariat avec LePod. Nous sommes arrivés à la date où les prix ont été remis… Focus sur les lauréats.

Cette année, cet événement intitulé “Les voix du territoire” a pour objectif de rapprocher les mondes du podcast et les acteurs économiques qui font vivre le territoire.

Le but du concours “C dans le son, les voix du territoire” était  triple : faire émerger la créativité audio et permettre à des créatrices et créateurs – débutants et confirmés – de montrer leurs savoir-faire et leur créativité, mettre en valeur les acteurs du tourisme et l’attractivité de Montpellier, valoriser et faire rayonner le territoire.

Lancé en mai 2021, les podcasteurs ont rivalisé de créativité pour présenter des oeuvres inédites.

Le 26 septembre, avant la remise du prix « Coup de cœur du public » au Centre Rabelais de Montpellier a eu lieu.

Les gagnants du concours sont :

Pour la valorisation du territoire : Candice Sansano
L’angle : Terre à tête 
Pour la qualité technique et son : Vandales 
Pour l’originalité de la réalisation : Eureka (Reciprocité) 
Le Prix « Coup de cœur » revient à  Candice Sansano

Rappelons quels sont les prix :

Du prix 1 au prix 4 : · La somme de 700 € par lauréat. Ce prix permettra dans un même temps, la diffusion des podcasts sur les plateformes de podcasts et autres médias des organisateurs (Montpellier Méditerranée Métropole, Office de Tourisme et Coodio) pendant 2 ans. · Une diffusion sur les ondes de Radio Clapas · Un pack marketing Métropole comprenant des relais sur les réseaux sociaux et les sites Internet du Département Développement Economique, Emploi et Insertion, ainsi qu’un article dans le magazine de la Métropole.

Pour le prix “coup de cœur du public” · Une journée de studio (enregistrement et/ou post prod) dans le studio Le Son de l’Encre (valeur marchande – 750 €) · Une semaine de formation offerte par Radio Clapas

Enfin, pour les 5 lauréats : · 2 visites guidées du centre historique par gagnant (validité 1 an) · Une mise en avant sur le pod.fr · Un an d’abonnement boost offert par Ausha.

LePod adresse toutes ses félicitations aux lauréats, ainsi qu’à l’équipe, dans sa titalité, qui a créé ces rencontres indites.
A très vite pour de nouvelles aventures. 

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche