Décalés – Fenêtre sur une autre vision du handicap
Léa Hirschfeld est l’auteure de ce podcast. En avril 2020, elle a écrit un texte sur Facebook et Instagram. Elle racontait son changement de regard sur sa famille, et notamment sur son frère qui a un trouble neurologique et avec qui elle s’est confinée chez leurs parents. Quelques jours plus tard, son texte a été publié sur le Huffington Post France et Québec, et sur The Journal of Wild Culture à Toronto. Sa vie a commencé à changer… et son podcast change la vision que nous pouvons avoir des personnes atteintes de handicaps.
C’est pour que tous les auditeuus touchés, de près ou de loin, par ces situations, sortent de leur(s) solitude(s) qu’elle a créé Décalés. Mais aussi pour connaitre d’autres versions du handicap, d’autres histoires humaines, sans voyeurisme.
Léa Hirschfeld discute avec celles et ceux qui vivent le handicap, la maladie, le deuil ou le trauma, en première ligne. À travers leurs parcours de vies, les échanges se libèrent et révèlent des questionnements, des ponts émotionnels.
Comment se vit ce sentiment de décalage au quotidien ? Comment est-ce qu’il influe sur notre lecture du monde ? Quelles solutions trouve-t-on face à l’adversité ? Qu’est-ce qui se passe dans un monde où les émotions priment sur les mots ?
Sa rencontre a été, pour la plupart de mes invités, la première occasion de parler de ce qu’ils vivent.
Décalés, c’est un podcast mais c’est aussi l’amorce d’un projet de vie, un grand élan, et une libération. retrouvez les premiers épisodes sur son site.
- Un podcast de vulgarisation médicale - 10 décembre 2024
- Matthieu Stefani parrain du Podcasthon 2025 - 9 décembre 2024
- À la découverte des évangéliques de France - 2 décembre 2024