Décès, deuil et dernière demeure : un podcast pour briser les tabous (”Mortel”)
- Ça veut dire quoi, prendre le pouvoir sur sa vie ? Le podcast qui inspire (”InPower”) - 1 octobre 2025
- Prendre de la hauteur sur l’info : de la philo dans ta vie (”Le Phil d’Actu”) - 30 septembre 2025
- Le pire du pire de l’âme humaine : les macabres histoires de notre temps (”Ars Moriendi”) - 29 septembre 2025
214/365 ⚰️ Écouter la mort en face. Pour la grosse bamboche, on écoutera ma reco d’hier ou de demain : mais la mort, il faut bien en parler un jour, dans le monde des êtres encore-respirants, et qui de mieux que Taous Merakchi pour le faire ? Un podcast à l’ambiance lourde au lancement, mais une introspection si honnête et poussée dans l’imaginaire collectif mortel qu’il en devient vraiment touchant à mesure que les épisodes avancent. Le cas personnel de la narratrice devient le nôtre, représente toutes nos petites ou grandes morts, les décès de nos entourages et les deuils qui nous habitent. Impressionnant et étonnamment vivifiant.
Sa présentation ✍️ : « C’est le coup de fil que l’on redoute. “Papa est à l’hôpital, il ne va pas bien du tout”. L’appel qui pétrifie car il nous rapproche d’une de nos plus grandes craintes : celle de la mort. Dans le podcast “Mortel”, une production Nouvelles Écoutes, Taous Merakchi (plus connue sous le pseudo de Jack Parker) brise le tabou qui entoure la faucheuse en partant de sa propre fascination pour le sujet »
Ses mentions spéciales 👏 : un podcast Nouvelles Écoutes incarné par Taous Merakchi, réalisé par Aurore Meyer Mahieu. Prise de son : Ashley Tola. Musique, sound design et mixage : Charles De Cillia. Production et coordination : Laura Cuissard avec l’aide de Marie Jactel
Son lien d’écoute 🔗 : https://nouvellesecoutes.fr/podcast/mortel/
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 2 août 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :