Décollage imminent pour Mars avec « Origin »

L’école EM Normandie a imaginé « Origin », une fiction sonore dans laquelle le voyage sur Mars est désormais possible… mais qui ne se fait pas sans son lot de (mauvaises) surprises.

À quoi ressemblera le monde lorsque les humains auront trouvé le moyen de se rendre et de s’établir sur Mars ? L’EM Normandie, une école de commerce et de management située au Havre, a imaginé avec les studios Belle Écoute et Les Films Bleus, la fiction sonore « Origin » qui nous transporte dans ce futur, pas si lointain selon eux, où le voyage sur Mars est désormais possible. 
 
L’histoire se déroule en 2079. Plongé dans un univers futuriste, on rencontre Lucie et Youssra, deux élèves de l’école normande, qui ont participé à un concours pour pouvoir être parmi les rares élèves à se rendre à Origin, la première ville martienne, où 3000 terriens résident déjà. Lors de la cérémonie annonçant les résultats, les deux jeunes filles apprennent qu’elles ont été choisies pour être les prochaines à embarquer à bord d’OriginOne, la seule navette capable d’aller sur Mars, pilotée par Sophia Valet, qui n’est autre que la mère de Youssra…
 
Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Au cours de la cérémonie, Lucie disparaît au moment de monter sur scène, son petit ami Tom agit d’une manière étrange et un groupe dirigé par un mystérieux homme masqué prend en otage l’ensemble des élèves et prend le contrôle de la navette OriginOne. Qui sont-ils et quelles sont leurs revendications ?

Histoire de famille, prise d’otage, course poursuite, revenant et voyage dans l’espace, Origin rassemble tous les éléments d’une très bonne fiction, mêlant de manière juste futurisme et réalisme, accompagnée d’une réalisation reproduisant les ambiances sonores des nouvelles technologies qu’on imagine avoir inventées d’ici là et qui sont omniprésentes dans le quotidien de nos personnages.
 
Origin, une fiction sonore imaginée par l’EM Normandie et produite par Belle Écoute et Les Films Bleus, à écouter ICI !

Kevin Vanstaen, Ambroise Carrière et Simon Boulier au scénario et à la réalisation. Maxime Dufils et Arthaud Versaveaud au son. Alexis Grould et Alexandre Cloitre, créateurs de la bande originale. 

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche