Éduquer par les oreilles : des devinettes sonores pour nos enfants (”On est où là ?”)
- Éduquer par les oreilles : des devinettes sonores pour nos enfants (”On est où là ?”) - 30 octobre 2025
- Sourde profonde et 100 % mélomane : à 12 ans, elle vit ses rêves d’orchestre (”La musique du silence”) - 29 octobre 2025
- Les tabous de la vie de bureau : un podcast de solutions (”New Work City”) - 28 octobre 2025
303/365 🎧 L’éducation par l’écoute : « On est où là ? », ce génial podcast jeunesse, demande aux enfants ce qu’ils/elles entendent dans un son capté en pleine nature, en bordure de ville, partout sur la planète. Le concept est très bon, mais sa réalisation tient vraiment ce pari, et retransmet l’expérience avec plus de force encore. Montage, mixage et ambiance sonore au top, on a envie de plonger en vrai dans ces étranges paysages sonores, et de renouveler l’exercice du balado-devinette avec les enfants de nos classes, nos familles et nos entourages. Pépite !
Sa présentation ✍️ : « ON EST OU LA ? est un Podcast destiné aux enfants fabriqué avec la complicité des adultes. Son objectif est de favoriser l’éducation de l’oreille des plus jeunes, de les inviter à discriminer ce qu’ils entendent avec méthode et de les dépayser. Cette expérience d’écoute vise à produire des émotions, des images et à libérer des imaginaires par leurs paroles. Que vous soyez parents, frères, sœurs, grands-parents, animateurs ou professeurs : Participez et suivez l’aventure »
Ses mentions spéciales 👏 : un podcast original Narrason créé et réalisé par Nolwenn Thivault. Attachée de production : Aurélie Brousse. Outils de médiation et assistante d’édition : Coline Liard. Mixage Saison 1 : Cristian Sotomayor. Mixage Saison 2 : Martin Delafosse. Design graphique : Magali Brueder
Son lien d’écoute 🔗 : https://podcast.ausha.co/on-est-ou-la
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 30 octobre 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :





