Enseigner : le plus beau métier du monde ? Témoignage en Podcast

« Le plus beau métier du monde ? », est un podcast dans lequel deux jeunes femmes racontent le calvaire qu’elles ont vécu lors de leur première année en tant qu’enseignantes. Les témoignages d’Alice et Éléa, très touchants, offrent un éclairage sur la situation des professeurs.

Alice et Elea font partie des milliers d’enseignantes stagiaires qui ont découvert leur métier l’année dernière. Une première année qu’elles démarraient plein d’enthousiasme. Et qui a rapidement viré au cauchemar. Isolement, arrêts maladie, burn-out, et même démission …

Elles racontent leur calvaire.

En moins de 10 ans, le nombres de professeurs démissionnaires a triplé. Et pour les stagiaires – les enseignants qui démarrent – la moitié a préféré arrêter après un an en 2018.

Une réalisation de Lola Bertet qui fait partie de toute une série publiée sur le site intitulée « 35h et plus si affinités  » et qui parle de travail. 

Frictions donne à lire et à entendre des voix intimes du monde entier qui racontent notre époque et sa complexité.
Tous les podcasts et les textes sont disponibles ICI. ou sur leur plateforme d’écoute.

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche