Entre (saison 3), c’est quoi être un garçon en 2022 ?
La podcasteuse Caroline Gillet reprend le flambeau du podcast Entre afin de poursuivre la quête de la compréhension du monde des jeunes adolescents. Cette troisième saison suit cinq garçons et interroge leur vision de ce qu’« être un garçon » veut dire aujourd’hui.
Après l’entrée dans l’adolescence, la famille recomposée, la troisième saison du podcast Entre (Louie Média) donne la parole à cinq garçons, de 10 à 15 ans, afin de comprendre « c’est quoi être un garçon en 2022 ? ».
Pourquoi se sent-on garçon – ou non ? Le rapport avec les autres ? Qu’est-ce qui est « normal » ? Quels hommes seront-ils demain ?
Le premier à s’adresser au micro de Caroline Gillet, c’est Josse, 13 ans. Situation familiale, vie à l’école, relation avec les copains et les copines, avec soi… Josse se livre entièrement, aussi bien ses réflexions sur l’adolescence que les difficultés que rencontrent les filles et les garçons, en passant par sa définition de l’amour.
« Si on pouvait avoir six vies, ça serait bien de tester tout. Pour être un garçon de couleur blanche et un garçon de couleur noire, un garçon métis, une fille blanche, une fille noire, une fille métisse… C’est bien de tout tester dans la vie. » Josse
Entre, un podcast Louie Média à écouter ICI !
Tourné par Caroline Gillet.
Montage, réalisation et mixage : Somaya Dabbech.
Production : Maureen Wilson et Marion Girard.
Musique : Sylvie Hoarau.
L’illustration : Lucie Barthe-Dejean.