eStat : plus de 174 millions d’écoutes de podcasts

Les podcasts séduisent toujours plus les Français selon la dernière étude eStat de Médiamétrie. Au mois de novembre 2021, 174.5 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde, soit 7.4 millions de plus que le mois précédent.

En France uniquement, 134.4 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de ce même mois de novembre,  en progression également de 3.7 millions vs octobre 2021.Ce mois-ci, France Inter est une nouvelle fois la radio dont les podcasts ont été les plus téléchargés : 45 593 000 d’écoutes. L’émission « Les Grosses Têtes » de RTL a enregistré 17 099 000 téléchargements. Elle suivie par « L’After Foot » (RMC) et par « Hondelatte raconte » (Europe 1).
La mesure eStat Podcast de Médiamétrie dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts sur le périmètre pris en compte par la mesure. Les contenus mesurés sont des podcasts préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs.
 

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche