Facebook abandonne (déjà) les podcasts
Changement de stratégie pour Facebook. Les podcasts ne seront plus disponibles sur cette plateforme à compter du 3 juin 2022. Vos podcasts existants resteront disponibles et les nouveaux épisodes seront publiés jusqu’à cette date.
“Nous évaluons constamment les fonctionnalités que nous proposons afin de pouvoir nous concentrer sur les expériences les plus significatives“, a déclaré un porte-parole de Meta dans un e-mail dont le contenu a été rapporté par Bloomberg. “La personne a ajouté qu’elle n’avait pas de date précise pour la fermeture de Soundbites et du hub audio, mais ce sera dans les semaines à venir” rapporte le média. L’aventure aura duré moins d’un an (lire aussi ICI).
“Vos voix et vos stories nous ont inspirées et nous mettons tout en œuvre pour vous aider à toucher et à développer vos audiences. Par exemple, nous constatons que certains contenus liés aux podcasts développés par vidéo, Reels et Live peuvent faciliter les interactions et développer vos audiences” indique l’entreprise américaine.
“Vos voix et vos stories nous ont inspirées et nous mettons tout en œuvre pour vous aider à toucher et à développer vos audiences. Par exemple, nous constatons que certains contenus liés aux podcasts développés par vidéo, Reels et Live peuvent faciliter les interactions et développer vos audiences” indique l’entreprise américaine.
“Les salles audio en direct seront intégrées à Facebook Live, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent choisir de passer en direct avec uniquement de l’audio ou de l’audio et de la vidéo” explique Bloomberg.
Les derniers articles par PODCAST MAGAZINE (tout voir)
- VTrap : l’innovation studio portable - 10 décembre 2024
- Un podcast de vulgarisation médicale - 10 décembre 2024
- Matthieu Stefani parrain du Podcasthon 2025 - 9 décembre 2024