Faut-il faire une pause avec son podcast l’été?
C’est probablement la question que les podcasteur.euses se posent depuis l’arrivée du soleil. Les journées sont plus longues, on flâne plus longtemps dehors alors faut-il continuer à produire des épisodes de podcast en cette période estivale?
La vérité serait de savoir s’il y a une réponse exacte à cette question.
Certaines personnes diront qu’il faut faire une pause afin de se reposer, se ressourcer et faire le plein d’idées. Tandis que d’autres diront qu’il est simplement impensable d’arrêter.
Qui a raison?
Je crois que la pause c’est comme on le sent. Si on veut faire une pause il vaut mieux la faire plutôt que de se forcer et fournir des épisodes de moins bonne qualité.
Mais si on ne veut pas faire de pause pourquoi devrait-on en faire?
Je fais partie de ces personnes de la seconde catégorie. Je ne prévois pas de faire une pause. Au contraire, j’ai décidé de faire plus d’épisodes en aout dans un tout autre format.
D’ailleurs dans son podcast “Build yourself” Safia nous donne pas mal d’idées pour faire une pause ou non: comment faire une pause avec son podcast l’été (à écouter sur toutes les plateformes d’écoutes).
- C’est que la nature a horreur du vide donc forcément il y aura des manques à combler si un podcast s’arrête.
- Il vaut mieux s’arrêter plutôt que de dégrader la qualité de ses épisodes.
- On peut toujours trouver des solutions pour continuer à poster sans créer du nouveau contenu (à travers des partenariats par exemple)
- Il n’y a aucune règle, si on veut faire une pause avec son podcast on la fait. Si on ne veut pas en faire et bien on continue.
- L’essentiel étant de continuer à prendre du plaisir en enregistrant. Sinon pourquoi podcaster?
- VTrap : l’innovation studio portable - 10 décembre 2024
- Un podcast de vulgarisation médicale - 10 décembre 2024
- Matthieu Stefani parrain du Podcasthon 2025 - 9 décembre 2024