FDJ : gagner au jeu… mais pas que
Faire gagner l’égalité des chances, pour la Française Des Jeux, est un angle peu connu. Pour FDJ, cela signifie : agir pour l’insertion des plus fragiles dans la société grâce à sa fondation et faire gagner les rêves des Français, quel qu’en soit le chemin. FDJ s’engage. Elle y parvient et vous le prouve par ces chroniques : plongez chaque mois dans la vie étonnante de Français qui ont réalisé leurs rêves alors que ce n’était pas gagné d’avance !
Fidèle à cette lignée, dans la continuité des Blessés de la Face et de la Tête, à l’heure où nous parlons Jeux Olympiques, Paralympiques, intégration de personnes en situation de handicap, égalité pour tous, il était bienvenu pour FDJ de porter à notre connaissance ces podcasts et chroniques : tous les mois, découvrez un portrait : un homme, une femme, avec une vie “pas comme celle de tout le monde”, à la base.
Aujourd’hui, FDJ présente 3 personnes qui ont su trouver leur place dans la société malgré leurs “fragilités et différences” : Floris déficient visuel, Sarah et sa carrière sportive compromise, Mickaël devenu paraplégique après un accident de ski.
Leur point commun ? S’accrocher à leur.s rêve.s de victoire.s, tenter leur chance malgré tout, réaliser un projet fou.
Cet objet est présenté sous forme de documentaire vidéo accompagné d’explications écrites sur le site de FDJ.
Retrouvez son intégralité ICI … De belles histoires.
- Orature, l’art de raconter de (vraies) histoires - 29 novembre 2024
- Pour Spotify vous n’êtes plus un podcaster - 22 novembre 2024
- “Dodo La Culture” : la curiosité sans concessions ! - 19 novembre 2024