Google Podcasts : bientôt de nouvelles exigences
Le 21 septembre 2021, Google appliquera les nouvelles règles concernant les informations à fournir pour tous les podcasts de la plate-forme. Si vous n’avez pas fourni ces informations pour un podcast, celui-ci ne pourra pas apparaître dans les recommandations Google Podcasts.
Si vous modifiez votre flux RSS vous-même, vous pouvez fournir les informations directement dans le flux RSS.
Voici un récapitulatif des changements demandés :
Tous les flux RSS des podcasts doivent désormais inclure les informations suivantes au sujet de l’émission pour apparaître dans les recommandations de podcasts de Google :
Une image valide et explorable : Google doit pouvoir accéder à cette image (le robot d’exploration Google doit y avoir accès et aucun identifiant ne doit être demandé). Obtenez des détails sur les balises RSS.
La description de l’émission : indiquez une description claire qui décrit avec précision l’émission. Obtenez des détails sur les balises RSS.
Une adresse e-mail valide : cette adresse e-mail est utilisée pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de l’émission. Vous devez avoir accès aux e-mails envoyés à cette adresse. Obtenez des détails sur les balises RSS.
Un lien vers une page d’accueil pour l’émission : en ajoutant un lien vers une page d’accueil pour votre podcast, vous améliorerez la découverte et la présentation de votre podcast sur les surfaces Google. Découvrez comment créer un lien vers une page d’accueil en rédigeant du code.
Le nom de l’auteur du podcast : indiquez le nom de l’auteur du podcast qui s’affichera dans Google Podcasts. Ce nom ne doit pas nécessairement être le même que celui du propriétaire. Obtenez des détails sur les balises RSS.
- Une fois, Une voix : le concours qui fait entendre la jeunesse - 16 mai 2025
- Europod lance le podcast “Futur” - 15 mai 2025
- Un podcast sur les identités rurales - 14 mai 2025