Homo Swipiens, édition spéciale sur l’Amour

Homo Swipiens est un podcast d’Anissa Eprinchard. Elle met en lumière notre rapport à l’amour, aux autres et à nous-mêmes à travers notre utilisation des applications de rencontres et des réseaux sociaux, part interroger celles et ceux qui peuplent l’univers virtuel des applications de rencontre.

Les personnes y ont connu l’amour, apprivoisé leur sexualité, se sont heurtées à beaucoup de déceptions ou y ont joui de plaisir, ou bien, peut-être, tout à la fois ou alors absolument rien.
Elles-mêmes ainsi que leurs nombreux avatars expérimentent de plein fouet les transformations liées au capitalisme et à la digitalisation dans leur rapport à l’amour, au monde et à elles-mêmes, à leur identité et à la connexion.

 » À une époque donc, où l’image vaut plus que l’être ou la chose qu’elle reflète, où l’accumulation, la productivité et la saturation sont synonymes de succès et de réussite, où peut-on trouver refuge ? Dans l’amour ? »

Retrouvez tous les épisodes sur toutes vos plateformes préférées ou ICI.

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche