Il était des voix – saison 2 : lire entre les lignes

La Gaîté Lyrique et le Paris Podcast Festival présentent la nouvelle saison de sa série « Il était une fois des voix », le podcast à l’écoute de récits hors normes et enregistré, notez-le, en public, à la Gaîté Lyrique.

Remontons le temps : en 2020, co-imaginé et co-programmé par le Paris Podcast festival et la Gaîté Lyrique, le podcast Il était des voix voit le jour en pleine pandémie. C’est un podcast… sur les podcasts, et qui propose de découvrir chaque mois des auteurs et autrices animés par l’écoute de l’autre.

La saison 1 portait sur les récits des personnes invisibilisées et sur les voix de la marge. La saison 2 s’intéresse à la manière dont le média podcast s’attaque aux grands sujets de société, les décortique pour mieux les comprendre, et les critique pour mieux les déconstruire.

« Pour cette nouvelle saison nous écouterons ensemble des podcasts qui renouvellent nos imaginaires. Du sentiment amoureux au militantisme en ligne, des nouvelles formes de travail à la notion de famille, chaque enregistrement en public accueille deux auteurs et autrices de podcasts et une personne issue de la recherche, des arts ou des médias pour éclairer le débat à l’ère des révolutions sociétales en cours ». La Gaîté Lyrique

Ce cycle sonores est co-programmé par la Gaîté Lyrique et le Paris Podcast Festival.
Chaque épisode a sa couleur, son thème et une dimension unique. Le micro est partagé par des personnalités du podcast qui savent donner de la voix.
Le podcast est réalisé par Sonique – Le studio et tous les épisodes sont disponibles ICI.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche