Il était une fois … vers l’ouest – Naissance d’un podcast
Il est assez rare de pouvoir assister à la naissance d’un podcast. Laurianne Kapriell est … comment dire … photographe, poétesse, instagrameuse et nous l’avons découvert lors de rooms sur Clubhouse que nous menons trois fois par semaine. Elle lance une fiction-documentaire sur sa vie après avoir quitté Paris, claqué la porte de son appartement en fuite pour ne plus revenir … après avoir enterré son père, son mariage et son chat …
Lorsqu’on s’aventure à lire la première phrase sous les photos et que l’on clique sur suite, c’est un deuxième univers qui s’offrent à nous. Des textes aussi précis et poétiques que ses photos, nous font presque imaginer sa voix que l’on peut entendre d’ailleurs ça et là proposant sans le savoir le troisième « effet kiss cool ».
Une voix en quête de sens
Se lancer dans l’aventure d’un podcast n’est pas chose simple et pour ceux qui sont adeptes des billets de Brulhatour, voici le billet sur le sujet de la Naissance d’un Podcast avant que Laurianne ne nous présente le sien. A lire sans modération ICI.
Photographies, poésies, voix et tranche de vie, l’univers visuel et sonore de Laurianne Kaprielle est fragile, fluide, imparfait, habillé de nombreuses musiques qui rythment sa muse vagabondant en Nouvelle Aquitaine.
A suivre dur Instagram ICI.
A écouter ICI.
- Silence, on crie nominé au Festival Longueur d’Ondes - 15 janvier 2025
- SOV : une fiction sonore entre technologie et humanité - 15 janvier 2025
- Je pense donc j’agis fête sa 1500e ! - 12 janvier 2025