Innovation pédagogique : l’ESSCA lance son podcast


L’ESSCA, grande école de management, propose de nouvelles approches d’apprentissage créatives aux élèves en leur offrant un outil innovant : « Les podcasts de l’ESSCA ». Créée par Jean-Sébastien Lacam, lauréat de la 2eme édition du Fonds d’Innovation Pédagogique de l’ESSCA, ces podcasts permettent de développer leur culture générale et de valoriser les expertises de l’école auprès du grand public.


Un nouvel outil d’apprentissage innovant et diversifié

En 2020, l’ESSCA a mis en place un fonds d’innovation pédagogique pour permettre à chaque enseignant de proposer un projet innovant en lien avec la formation des élèves, pour ensuite soutenir sa mise en place.

Jean-Sébastien LACAM, professeur associé de stratégie d’entreprise et de management et docteur en sciences de gestion à l’ESSCA, a été désigné lauréat de la seconde édition du fonds d’innovation pédagogique en mars 2021 pour son initiative : « les podcasts de l’ESSCA ». Ce nouvel outil a pour but de favoriser l’apprentissage à distance avec du contenu innovant, diversifié, accessible à tous et à tout moment.

L’objectif ? Apporter aux élèves une nouvelle source d’apprentissage complémentaire à l’enseignement traditionnel, qui leur permet de développer leurs connaissances sur les entreprises, les personnalités qui font l’actualité économique et d’enrichir leur culture générale en dehors des horaires classiques de cours.

Première série de podcasts : « Le sens des affaires »

Depuis la rentrée 2021, les élèves et le grand public peuvent découvrir la première série des podcasts de l’ESSCA intitulée « le sens des affaires » accessible à tous, sous un format de 3 à 5 minutes.

Cette série bimensuelle propose des thématiques ludiques, dédiées à l’actualité, au management, au marketing, au leadership ou encore à la stratégie.

Au second semestre, l’ESSCA lancera une nouvelle série intitulée « Théorie & Co » et qui invitera un enseignant-chercheur de l’école à partager sa recherche au grand public sur un format plus long de 20 minutes.

Depuis son lancement, le sens des affaires a dépassé le seuil des 1200 écoutes après seulement 4 épisodes.
Les podcasts de l’ESSCA sont accessibles via toutes les plateformes de streaming ou ICI.

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.
PODCAST MAGAZINE

Newsletter

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche