Issy Podcast récompensé par un Territoria d’or
Médiamétrie estime que plus d’un Français sur 4 écoute chaque mois des podcasts natifs ou du replay radio. Le podcast natif, c’est-à-dire ces programmes audio créés spécialement pour être écouté dans nos casques audio ou nos enceintes connectées, toucherait un Français sur dix. Programme natif, Issy Podcast constitue un tournant pour la communication de la ville d’Issy-les-Moulineaux.
Programme natif, Issy Podcast constitue un tournant pour la communication de la ville d’Issy-les-Moulineaux. Celle-ci s’est adaptée, au cours des dernières années, au rythme des innovations technologiques. Le temps où tout passait par le canal unique du journal municipal mensuel est loin. Depuis 25 ans, le site web issy.com, appuyé ensuite par les réseaux sociaux, partage quotidiennement l’actualité locale avec les habitants.
Le rythme s’est tellement accéléré avec l’explosion de la vidéo en ligne, où Issy était, là encore, précurseur en proposant des reportages sur Issy.TV dès l’an 2000, que le besoin de prendre davantage de recul dans le traitement éditorial s’est fait ressentir.
Pour approfondir les sujets en allant au-delà des habituelles deux minutes trente d’un sujet vidéo, l’alternative du podcast s’est rapidement imposée. Il apparaît en effet comme une alternative éditoriale, offrant un temps d’écoute supérieur à une vingtaine de minutes pour expliquer et amener les auditeurs sur une voie qui casse les codes habituels
Vous y découvrirez le rôle important joué par Mademoiselle Lenormand sous le Premier Empire, les rituels en milieu hospitalier ou les liens entre cartomancie et franc-maçonnerie. Les deux autres séries, en cours de diffusion, sont dédiées aux rencontres littéraires d’Issy et au 150ème anniversaire de la Commune de Paris vue d’Issy, où les combats furent décisifs dans le dénouement de cette révolution.
Issy Podcast est à écouter sur vos plateformes de streaming préférées ou ICI