La carte postale sonore d’un journaliste français (”Une lettre d’Amérique”)
- Ça veut dire quoi, prendre le pouvoir sur sa vie ? Le podcast qui inspire (”InPower”) - 1 octobre 2025
- Prendre de la hauteur sur l’info : de la philo dans ta vie (”Le Phil d’Actu”) - 30 septembre 2025
- Le pire du pire de l’âme humaine : les macabres histoires de notre temps (”Ars Moriendi”) - 29 septembre 2025
85/365 🇺🇸 Un des quelques podcasts qui m’ont fait aimer les États-Unis sans jamais y aller : le ton à la première personne est simple, et le fait d’être sur place pour parler d’un lieu apporte un petit quelque chose qui donne à la radio et au podcast leur magie. Captivant voire poignant parfois avec Philippe Corbé à ses débuts (l’épisode 35 sur un tristement célèbre crime dans le Wyoming m’avait retourné), humble et attachant avec Lionel Gendron, et rafraîchissant notamment dans la construction des épisodes avec Arnaud Tousch. J’aime tout ce que j’y ai découvert, je garde le souvenir de quelques épisodes que j’ai réécoutés, et je suis attaché à la diversité des thèmes abordés. Big up, la Lettre.
Sa présentation ✍️ : « Chaque mardi, le journaliste Arnaud Tousch, correspondant de RTL et M6 aux États-Unis, nous adresse une lettre d’Amérique. Un podcast sous forme de courrier audio, posté tous les mardis depuis une tour de Manhattan, à New-York. Une carte-postale sonore, un récit à la première personne, pour partager son regard sur ce pays complexe, et pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante »
Ses mentions spéciales 👏 | Un podcast RTL Originals réalisé et présenté par Arnaud Tousch | Direction : Alice Boryczka et Charlotte Pascal | Production : Mildray Goinard | Rédaction en chef : Sylvain Zimmermann | Chef de projet : Thomas Pierre | Développement : Alix de Goldschmidt
Son lien d’écoute 🔗 : https://www.rtl.fr/programmes/une-lettre-d-amerique
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 26 mars 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :