La fausse téléréalité qui réunit d’anciens couples (”Le Royaume des Ex”)
- Ça veut dire quoi, prendre le pouvoir sur sa vie ? Le podcast qui inspire (”InPower”) - 1 octobre 2025
- Prendre de la hauteur sur l’info : de la philo dans ta vie (”Le Phil d’Actu”) - 30 septembre 2025
- Le pire du pire de l’âme humaine : les macabres histoires de notre temps (”Ars Moriendi”) - 29 septembre 2025
191/365 💔 Une très touchante exploration de l’après-couple : en dix épisodes, les très mims journalistes de Voyage au Gouinistan et de Destination Vieillistan s’interrogent sur leur possible rupture quand bien même elles s’aiment très fort, vont voir une avocate pour ça, en parlent à leurs proches incrédules, réunissent des ex en mode téléréalité, recueillent à leur micro des témoignages d’anciens amoureux et amoureuses qui se reparlent pour la première fois, ou bien vivent aujourd’hui ensemble hors d’une relation conjugale, ou inventent encore d’autres formes de relations. Toujours de très bonnes idées de réalisation, une présence à l’auditoire hyper-travaillée, un son nickel et de la musique, de la joie, des surprises : c’est ça que j’appelle un vrai bon podcast, pardi ! À binger fort quand vous êtes dans le creux de la vie.
Sa présentation ✍️ : « Que deviennent les histoires d’amour terminées quand elles ne riment pas avec déchirure, silence et détestation ? Aurélie Cuttat et Christine Gonzalez vous emmènent au Royaume des Ex, à la découverte de relations réinventées et transformées. Pourriez-vous imaginer acheter une maison avec votre ex ? Seriez-vous capable de vous enfermer dans une pièce avec votre ex et de reparler de votre rupture ? Certain·e·s l’ont fait, découvrez leurs histoires »
Ses mentions spéciales 👏 | Un podcast RTS de Christine Gonzalez et Aurélie Cuttat. Réalisation : Marc Frochaux. Production : Grégoire Molle et Muriel Jost. Musique : Sandor. Rédaction en chef : Véronique Marti
Son lien d’écoute 🔗 : https://feed.ausha.co/Rd6KwHXkeVD2
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 10 juillet 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :