La genèse au crépuscule

Entre chien et loup, alors que l’excitation de la journée retombe et que les noctambules émergent, Laure Adler tend le micro à des créateurs avides de partager leurs passions.

L’Heure bleue (entre 20 et 21h) se tient au coucher du soleil, mais c’est bien une aurore qui est mise en avant : celle de l’art. Un éclairage sur le jour nouveau, celui où un cinéaste, un écrivain ou un peintre s’est lancé dans un projet. L’idée n’est pas tant de parler de l’oeuvre que de ce qui l’entoure, des raisons pour lesquelles elle fut créée, du message que l’artiste veut faire passer.
 

Retrouvez le réalisateur Ruben Östlund que tout le monde s’arrache en ce moment, le philosophe Carlo Ginzburg, la sociologue Irène Thery, l’anthropologue Nastassja Martin, la cinéaste Claire Denis, le metteur en scène Peter Brook, la musicienne Nina Childress, la sculptrice et plasticienne Roni Horn, la dessinatrice Annette Messager et bien d’autres encore du lundi au jeudi sur France Inter.

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche