La mort du côté de la vie : faire le deuil
A la vie à la mort est une série ou la vie des morts est racontée par les vivants qui ont aimé les défunts. Dans le vivier de témoignages recueillis au sein de la coopérative Syprès, découvrez la vie extraordinaire des morts ordinaires.
Pour changer de regard et de pratiques autour de la mort, Syprès propose un programme de Recherche, d’Innovation et de Développement. C’est un espace de réflexion et d’action pour imaginer les nouveaux métiers et interventions avec les familles et les professionnels confrontés à la mort.
Le podcast, intimiste, discret et bienveillant, apparait comme un outil presque fondamental dans l’accompagnement et le travail de deuil.
Pour cette première saison, Nathalie une des sociétaires de Syprès raconte la vie – et la mort – de Goucem, son amie prodigieuse. De la décennie noire en Algérie à sa mort absurde en France, le destin de Goucem est tragique mais sa vie était lumineuse. 16 ans après sa disparition, Nathalie se souvient de sa première rencontre avec celle qui allait devenir immédiatement sa meilleure amie pour la vie : « D’un seul coup, c’était ma famille ».
Une série pour voir la mort autrement et aider tout un chacun à faire le deuil, écrite, racontée, montée et mixée par Eric Le Braz.
Le podcast complet est à retrouver ICI.