La SF met le monde à l’envers

Nous connaissons les livres audio officiels, et ceux qui maintenant sont lus et enregistrés en podcast par des amateurs. Mais voilà une œuvre assez spéciale : c’était un podcast… devenu un livre.

Il n’y a guère de différences fondamentales entre le texte et le podcast, pourtant cela ne peut pas être rangé dans la catégorie des livres audio, puisque le livre a été écrit de façon plus soignée après un texte oral assez spontané. Mais le décor et les personnages restent les mêmes : un futur dystopique, où sévit une mystérieuse drogue permettant de se couper du bruit infernal de la civilisation devenue encore plus folle qu’elle ne l’est aujourd’hui : le Silencio (aussi le nom du roman et du podcast).
 

Coincés entre le gouvernement fachiste et les criminels du darknet, les deux protagonistes vont vivre une suite de péripéties qui passent plutôt bien à l’audio (à condition d’être amateur de ce genre) mais qui, on peut le présager, rendent moins bien en livre. En effet, d’un côté la trame est un peu brouillonne, de l’autre elle s’alourdit de tous les clichés du genre. Prêtez donc l’oreille aux 16 chapitres du podcast (longs d’un quart d’heure chacun) et choisissez votre propre camp !

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche