La stand-uppeuse Rosa Bursztein papote avec les artistes qu’elle kiffe (”Les mecs que je veux ken”)
- Ça veut dire quoi, prendre le pouvoir sur sa vie ? Le podcast qui inspire (”InPower”) - 1 octobre 2025
- Prendre de la hauteur sur l’info : de la philo dans ta vie (”Le Phil d’Actu”) - 30 septembre 2025
- Le pire du pire de l’âme humaine : les macabres histoires de notre temps (”Ars Moriendi”) - 29 septembre 2025
124/365 💬 Définir “Les mecs que je veux ken”, ça ne peut pas s’arrêter à « Rosa Bursztein mène de longs entretiens avec des artistes qu’elle admire », parce que ce serait trop dommage. Dans ces discussions pétillantes émergent des bons mots sur l’amour, la sexualité, la timidité, le bonheur, la santé mentale, la création, l’éducation. La vie, tu vois. Le ton est léger, mais le ton est grave aussi, comme avec Delphine Horvilleur récemment. Non, Rosa ne reçoit pas que des artistes classiques, et ça fait longtemps qu’elle ne reçoit plus uniquement des hommes. Se succèdent des gens de la scène, de l’humour, de la musique, de la télé, du cinéma, mais aussi du podcast, d’internet, de la littérature, du journalisme, quelques pépites qui sortent encore de ces cases-là, et même des auditrices anonymes.
À son micro, ça papote art, création, studio, tournée ou rodage, mais pas que, vraiment, vraiment pas que ! Et ça fait du bien.
Sa présentation ✍️ : « L’humoriste et comédienne Rosa Bursztein interroge son rapport à l’amour ainsi qu’à la création artistique au détour de discussions avec des artistes qu’elle admire et donc désire… pourquoi veut-on “ken” ceux que l’on trouve brillants, drôles, qui pensent différemment ? »
Ses mentions spéciales 👏 : très principalement Rosa Bursztein
Son lien d’écoute 🔗 : https://pod.link/1474961176
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 4 mai 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :