L’ACPM change de signature pour accompagner sa grande transformation
L’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, a pour mission la mesure de l’audience de la presse et la certification du dénombrement des médias, podcasts compris. L’ACPM évolue et transforme l’identité de l’association.
Un nouveau logo et une nouvelle signature :
Grâce à son nouveau logo plus impactant et ses couleurs plus vives, l’ACPM gagne en modernité. Des lignes en point d’appui viennent souligner le logo pour : assoir la stabilité d’un référent historique, traduire la précision d’analyse, la finesse des données et évoquent l’impact des Médias. La nouvelle signature de l’ACPM «L’ACPM : Le tiers de confiance, la valeur des Médias» affirme les valeurs de transparence, de rigueur et de confiance qu’incarnent l’ACPM.
Une nouvelle architecture de marque :
L’ACPM gagne en structure et en cohérence en regroupant l’ensemble de ses activités à travers 3 grands pôles.
Un nouveau site et une nouvelle communication :
Plus épuré avec une navigation simplifiée et une nouvelle identité graphique, le site acpm.fr a été conçu avec la volonté de se moderniser et de faire évoluer en même temps que son logo, son identité.
Pour ses communications, de nouveaux gabarits ont été créés pour une communication plus claire et plus harmonieuse.
Les communiqués de presse disposeront d’un logo propre à chacune des activités : Audience, Diffusion, Fréquentation.
Enfin lorsque l’ACPM prendra la parole au nom de l’association, un logo unique sera utlisé.
Cette nouvelle identité visuelle, s’applique d’ores et déjà à l’ensemble des outils de communication de l’association notamment son site internet.
Plus épuré et plus fonctionnel, acpm.fr est au service de l’ensemble de l’écosystème de la Presse et des Médias.
- Studio Storiz ouvre ses portes à Paris le 8 septembre - 10 septembre 2025
- Radiomorphoses publie son numéro 13 - 8 septembre 2025
- Les Héritiers, une 4ème saison consacrée à Doris Duke - 6 septembre 2025