L’Agence de la biomédecine sensibilise sur le don de gamètes
L’Agence de la biomédecine est une agence nationale de l’état placée sous la tutelle du ministère de la santé. Elle exerce ses missions dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans le domaine de l’embryologie, de la procréation et de la génétique humaine. Elle a créé ce podcast “Merci d’en parler” pour sensibiliser et informer sur le don d’ovocytes et de spermatozoïdes et lever les tabous autour du don de gamètes
Au cœur de ses intentions : créer des discussions pour faire taire les idées reçues qui circulent sur le don de gamètes. Avec sa campagne Merci d’en parler , l’Agence de la biomédecine poursuit son travail de sensibilisation, initié avec la campagne d’octobre 2021, sur le don de gamètes et les changements apportés par la nouvelle loi de bioéthique du 02 août 2021.
L’Agence de la biomédecine nous offre ainsi ce podcast en 6 épisodes, réalisé par Seprem Productions.
Sur un ton très intimiste, Padrig, donneur de spermatozoïdes, Lou et sa femme en attente d’un don de sperme ou encore Diane, donneuse d’ovocytes, prennent la parole pour raconter leurs parcours de vie. Chaque épisode est composé de deux parties :le témoignage d’une personne donneuse, receveuse en attente de don, née d’un don puis l’éclairage du Docteur Claire de Vienne qui propose un contenu plus pédagogique sur le don : pourquoi donner, où donner, qui peut donner…
La série est à retrouver ICI ou sur votre plateforme préférée.
Création originale : TBWACorporate
Production, enregistrement, montage : Seprem Productions
- Silence, on crie nominé au Festival Longueur d’Ondes - 15 janvier 2025
- SOV : une fiction sonore entre technologie et humanité - 15 janvier 2025
- Je pense donc j’agis fête sa 1500e ! - 12 janvier 2025