lancement d’un premier podcast : “Emraude Experience”
Emraude, pionnier de l’expérience interactive sur mesure, annonce le lancement de son tout premier podcast : “Emraude Experience”. À travers une série de discussions exclusives avec des experts du secteur, la série met en lumière les leviers technologiques et créatifs qui redéfinissent le learning, l’engagement interne et l’innovation pédagogique. Le premier épisode sorti ce jour est avec Emily Boisson de Chazournes, Global Digital Learning Manager chez CHANEL.
Pensé comme un rendez-vous inspirant et accessible, le podcast donne la parole à celles et ceux qui façonnent les évolutions du secteur du Luxe et du Retail. Il décrypte les enjeux liés au digital learning, à l’intelligence artificielle et à la gamification appliquée à l’expérience collaborateur. “Emraude Experience” explore également les coulisses de dispositifs interactifs conçus pour engager les équipes au sein des plus grandes Maisons françaises, en mettant en lumière la réflexion stratégique, la créativité et l’impact concret de ces approches immersives.
Le podcast s’ouvre avec une première série intitulée Brands Talks, dédiée aux acteurs du luxe et du retail. Virgile Loisance, CEO d’Emraude, reçoit Emily Boisson de Chazournes, Digital Learning Manager au sein de l’équipe Global Retail Education chez CHANEL. Ensemble, ils reviennent sur leur collaboration et explorent comment une Maison comme CHANEL aborde l’engagement collaborateur à travers des expériences de learning immersives. Au cours de cette conversation, les deux experts discutent de l’importance du design et de l’esthétique pour renforcer l’engagement en formation. Ils évoquent également les défis liés à l’intégration de la gamification, tout en respectant les codes exigeants du luxe, ainsi que le rôle crucial de l’onboarding dans l’expérience de marque. D’autres sujets essentiels à l’innovation pédagogique sont évoqués, offrant un regard rare sur les stratégies qui façonnent les expériences collaboratives dans l’une des Maisons les plus emblématiques au monde. Ce premier épisode, enregistré en anglais, est disponible sur toutes les plateformes de streaming audio (Youtube, Deezer, Spotify…)
Des thématiques riches, ancrées dans les réalités du terrain
Dans ses prochains épisodes, Emraude Experience s’apprête à accueillir des invités iconiques tels que Louis Vuitton, Hermès, Kering ou encore Richemont. Ces conversations exclusives visent à partager les meilleures pratiques, décrypter les tendances émergentes et présenter les stratégies d’innovation portées par les leaders du secteur.
Les séries à venir aborderont des sujets variés et complémentaires, allant de l’innovation pédagogique et technologique à l’évolution des pratiques de leadership, en passant par la transformation digitale dans le secteur du luxe.
La série Experts Talks réunira des spécialistes de l’innovation dans le learning. Le premier épisode, intitulé “L’IA dans le Learning en Entreprise”, avec Johanna Hilaire, Chef de projet IA chez Emraude, sera disponible le 14 juillet 2025. Suivi par un épisode sur “Les dessous d’une formation digitale interactive dans le luxe”, avec Jamina Roseaulin et Jade Barre, Chefs de projet digital luxe chez Emraude, prévu pour le 28 juillet 2025.
Enfin, la série Women in Leadership a pour vocation d’accompagner les femmes leaders dans leur carrière. Le premier épisode, intitulé “Influence and empower your career”, accueillera Capucine, Head of Talent Development chez Rimowa, et sera disponible dès le 18 août 2025.
Emraude Experience plonge au cœur des transformations numériques dans le luxe et le retail. À travers des échanges avec des leaders du secteur, le podcast explore les enjeux du digital learning, de l’engagement collaborateur et des nouvelles formes de leadership. Chaque épisode met en avant des pratiques innovantes et des stratégies concrètes pour comprendre comment les entreprises redéfinissent leur approche face aux défis de demain. Un rendez-vous essentiel pour les professionnels du secteur en quête de perspectives sur l’avenir du luxe et du retail à l’ère numérique.
- Studio Storiz ouvre ses portes à Paris le 8 septembre - 10 septembre 2025
- Radiomorphoses publie son numéro 13 - 8 septembre 2025
- Les Héritiers, une 4ème saison consacrée à Doris Duke - 6 septembre 2025