L’audience des podcasts natifs se stabilise
“Les Français et les Françaises et le podcast natif” c’est le titre d’une étude présentée lors du dernier Paris Podcast Festival. Premier enseignement, l’audience semble se stabiliser mais l’engagement est toujours au rendez-vous. Les trois catégories de podcasts les écoutées sont les documentaires (85%), les histoires vraies (82%) et les enquêtes (79%).
Le podcast natif continue d’être perçu comme un média puissant et positif, qui accompagne le changement selon cette étude de l’Institut CSA, étude présentée lors du Paris Podcast Festival. Parmi les résultats, on note que 76% des auditeurs disent avoir changé d’avis sur un sujet après avoir écouté un podcast natif. 83% des auditeurs hebdomadaires déclarent que le podcast natif offre des moments de douceur dans le quotidien. Pour 68%, le podcast natif adoucit même la dureté et la violence du réel. 69% des auditeurs hebdomadaires déclarent avoir augmenté leur consommation de podcasts natifs. Enfin, 52% envisagent de l’augmenter dans les 6 mois à venir et 79% le considèrent comme une habitude ancrée dans leur quotidien…
Par ailleurs, selon cette étude dévoilée au Paris Podcast Festival, l’audience podcast natif connaît une légère érosion passant de 33% en 2021 à 32% en 2022. 21% des auditeurs avouent écouter des podcasts natifs en 2022 (contre 23% en 2021).
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