Le bois bleu : quand la justice déraille en « (iN)jUSTICE »

Le Code pénal ne donne aucune définition de ce qu’est une erreur judiciaire. Tout le monde s’en fait pourtant une idée assez précise. Mais quand un crime a été commis, que la machine judiciaire a condamné un innocent, qu’advient-il vraiment, ensuite ? (iN)jUSTICE, avec son premier épisode « L’affaire du Bois Bleu », nous plonge dans ces méandres sinueux et sombres.

Le pitch :
1965. Un corps calciné est retrouvé dans une voiture carbonisée. Une véritable machination policière va créer la coupable idéale : Monique Case. Son seul tort ? Celui d’être une femme un peu trop libre… Pour la presse impitoyable et l’opinion déchaînée, elle devient « Monique la Diabolique« .

Monique est au cœur d’une véritable injustice !
Le podcast est mené comme un documentaire sur fond d’enquête. Le récit, sur un ton journalistique, guide un habillage sonore suffisamment étudié mais très discret qui nous amène réfléchir et voyager dans l’histoire.

Injustice est un podcast produit par Castore Studio ; vous pouvez l’écouter ICI  et sur Amazon Music. Nous attendons d’autres épisodes avec impatience.

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche