Le grand classique de l’âge d’or des podcasts (”Nouvelle École”)
- Relation, émotion et révolution : faire (enfin) parler les hommes (”L’amour moi j’en ai pas”) - 31 octobre 2025
- Éduquer par les oreilles : des devinettes sonores pour nos enfants (”On est où là ?”) - 30 octobre 2025
- Sourde profonde et 100 % mélomane : à 12 ans, elle vit ses rêves d’orchestre (”La musique du silence”) - 29 octobre 2025
215/365 🎙️ L’un des piliers du podcast-game français des années du boom du genre, autour de 2017 : Nouvelle École, c’était l’un de ces formats d’entretiens à succès dans lesquels on entendait les gens connus de la sphère artistique, télégénique et internettique FR. Pour moi, c’est surtout une époque, celle où les podcasts émergeaient aussi grâce aux têtes d’affiche de certains programmes audio, comme celui-ci. On se disait “Ah, unetelle dans un épisode, je l’adore !… Mais au fait, c’est quoi les podcasts ??”. Et voilà comment a émergé une bulle de plus en plus grosse d’auditeurs et d’auditrices, une foule de gens passionnés de son et d’inspirations.
Sa présentation ✍️ : « Le podcast pour sortir des sentiers battus. Chaque semaine, Antonin Archer discute pendant plus d’une heure avec les français les plus inspirants. Entrepreneurs, artistes et autres passionnés racontent leur parcours et ce qui les pousse à tracer leur propre chemin »
Ses mentions spéciales 👏 : une production indépendante d’Antonin Archer
Son lien d’écoute 🔗 : https://shows.acast.com/nouvelle-ecole
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 3 août 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :






