Le podcast peut dire merci à la radio !

Qui croyez-vous qui tire vers le haut les audiences du secteur du podcast ? C’est la radio ! Alors oui, il y a bien quelques belles envolées pour quelques podcasts natifs mais rappelons ici que la majorité des podcasts dits "populaires" le sont grâce à la radio parce que ce sont ce que l’on appelle des replays, autrement dit, des émissions initialement diffusées à la radio.
D’abord, il faut comprendre cet engouement pour le podcast replay et ne pas s’arrêter seulement aux bons chiffres. Le podca...

Cette page est réservée aux abonnés. N'hésitez pas à souscrire à un abonnement pour accéder à cet article.

À propos de l'auteur /

Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé du Paris Radio Show organisé chaque année à Paris. Brulhatour a signé plusieurs ouvrages notamment sur la radio et dirige la collection "1001 idées pour réussir à la radio" aux Editions HF. Aime la terre limousine qui colle aux pieds, apprécie le bon vin, le ciel étoilé, Chateaubriand et Montaigne, le savoir-vivre et le savoir-faire.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche