Les histoires prennent vie

Les classiques, des livres ennuyeux ? Pas toujours. Bon, d’accord, c’est souvent le cas… Nous traînons tous quelque traumatisme littéraire datant du lycée. Que diriez-vous de leur donner une seconde chance, en les redécouvrant par l’oralité ?

S’il est toujours préférable d’être dans une “ambiance” pour savourer un récit (au coin du feu, ou dans son lit), la force de l’audio permet de s’évader même dans un métro bondé. Dans A voix haute, dont nous vous avions déjà rapidement parlé, l’acteur et doubleur Yannick Debain nous lit des morceaux de George Sand, de Paul Verlaine, de Maurice Leblanc, de Stéphane Mallarmé et de bien d’autres encore.
 

Contes, romans, poésie, fables, théâtre et même petites maximes philosophiques : chacun y trouvera ses goûts. La voix saisissante de l’interprète vous capture et vous retient au creux des lignes jusqu’à la fin de son histoire.

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche