Les Latinos américains passent plus de temps à écouter des podcasts
Les Latinos américains, un groupe qui compte aujourd’hui 65 millions de personnes aux États-Unis, passent plus de temps à écouter de la musique que la population non latino. Selon Share of Ear d’Edison Research, les personnes de 13 ans ou plus qui s’identifient comme hispaniques ou latinos passent en moyenne près de cinq heures par jour à écouter de la musique, tandis que la population non latino consomme 3 heures et 55 minutes, soit plus d’une heure de différence…
En 2014, le podcasting n’était qu’une petite tache dans le paysage de la consommation audio des Latinos, représentant 1% de leurs quelque cinq heures d’écoute audio quotidienne. Une décennie plus tard, le podcasting est désormais carrément dans l’orbite audio des Latinos américains : les Latinos passent 14% de leur temps à écouter des podcasts, un record et plus important que la part de 9% du podcasting parmi la population non latino.
Les Latinos écoutent non seulement des podcasts à un rythme 14 fois plus élevé qu’il y a dix ans, mais ils y consacrent également 35% de temps de plus que le reste de la population américaine.
Cette augmentation de la consommation de podcasts, associée au fait que le temps passé globalement avec l’audio est resté relativement inchangé, indique que les podcasts remplacent le temps que la communauté latino consacre à d’autres sources audio.

- L’IAB appelle les annonceurs à investir davantage dans l’audio - 17 décembre 2024
- Podscope, le premier classement des podcasts au Portugal - 16 décembre 2024
- Qu’est-ce qui incite les auditeurs à écouter un podcast ? - 13 décembre 2024