Les longs podcasts sont moins écoutés que les courts

Intéressante infographie proposée par l'ACPM qui s'appuie sur la répartition des podcasts par moyenne d'épisode. Sans surprise, plus c'est court et plus l'auditeur écoute. Plus la durée d'un podcast augmente et plus l'audience disparait. C'est particulièrement visible pour les podcasts dont la durée est supérieure à 60 min...

Selon l'ACPM, seulement 3% des podcasts sont (en moyenne) écoutés durant plus de 60 min. 15% entre 30 et 59 min, 26% entre 10 et 29 min et 56% moins de 10 min. Conc...

Cette page est réservée aux abonnés. N'hésitez pas à souscrire à un abonnement pour accéder à cet article.

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche