Les podcasts arrivent sur Facebook


Comme Twitter, et bien sûr ClubHouse, Facebook s’engouffre dans la brèche prometteuse de l’audio. L’entreprise lance à son tour des “salles audio” qui permettent de suivre des conversations en direct et rend accessible des podcasts. L’offre devrait monter en puissance dans les prochaines semaines…

Les utilisateurs peuvent écouter des podcasts tout en parcourant Facebook, via un mini-lecteur ou un lecteur plein écran avec des options de lecture (y compris avec l’écran de leur téléphone éteint). Ils peuvent écouter certains créateurs de podcasts sur leurs pages Facebook, ainsi que dans le fil d’actualité.
Par ailleurs, ils ont accès à un catalogue diversifié de podcasts et pourront réagir, commenter, marquer et partager leurs podcasts préférés. Plus tard, cet été, d’autres fonctionnalités supplémentaires devraient être déployées, comme les sous-titres et la possibilité de créer et de partager de courts clips d’un podcast.

Newsletter hebdo

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche